Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:46

Alexandre recula pour mieux voir. Derrière lui, assis par terre le masque à oxigène dans la main gauche, Benoît fixait la même chose que son père.  "Alors ? S'exclama le père. C'est pas mal hein. Joe la bricole c'est qui ? Hein ?

Benoît sourit. Il avait maigri et pourtant son appétit était impressionnant à voir. De vilaine cernes mauve marquaient à présent ses yeux, signe de toutes ses nuits sans fin où il ne parvenait pas à trouver le sommeil avant l'aube. Les voix dans sa tête ne cessaient d'aller et venir. Il ne comprenait pas tout. Le Sud, elles évoquaient souvent le Sud. Et puis d'autres voix, enfin plus des émotions, des images venaient brouiller tout ça. Il n'avait pas osé en parler à son père, mais au fond de lui il se doutait de leur provenance. Les images étaient sombre ssouvent et parfois empruntes d'un sentiment nostalgique et douloureux. Pour lui il ne faisait aucun doute qu'il captait certaines pensées des Macaques. Peut-être pas tous, mais certains, peut-être que certains d'entre étaient aussi doué de télépathie sans le savoir. Mais jamais leur pensées ne se formulaient par des mots, ils avaient définitivement perdu le sens de la parole. Pourtant Benoît sentait parfois poindre l'être humain qu'il avait été. 

_ C'est toi papa.

_ Je te le fais pas dire."

Alexandre admirait la Twingo transformée avec fierté. Trois semaines venaient de s'écouler. Les attaques de Macaque étaient faibles et sans grand danger. Il avait donc passé ces trois dernières semaines à fouiller la ville pour bricoler sa voiture. Ainsi Benoît pourrait sortir sans masque. Le problème étant à présent le carburant. Bien qu'il n'est pas souvent eu à utiliser sa voiture depuis le Virus, même un plein complet de twingo ne les ménerait pas loin. 500, 600km tout au plus. Dans les premiers jours du Virus, il n'avait pas eu la présence d'esprit de faire des réserves de carburant, enfin peu de monde avait eu la présence d'esprit de quoi que ce soit. Il était pourtant convaincu qu'il trouverait de l'essence quelque part. Déjà il irait syphonner toutes les voitures encore présentes dans le parking, autant dire qu'il en ferait vite le tour. Ensuite, il aviserait.

Benoît lui saisit le bras. Il sursauta presque. "On va partir alors. dit-il faiblement de sa voix sifflante.

_ Oui, Alexandre déglutit, oui mon grand on va partir vers le Sud."

Partager cet article
Repost0

commentaires