Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 19:07

La maman de Ninie ne répondit pas de suite à l'appel de sa fille. Et quand bien même cela n'aurait rien changé. Un peu plus tôt ou un peu plus tard, aucune différence n'aurait été constatée. Ce ne fut qu'aprés le dîner familliale, quand la maman accompagna Ninie pour la coucher, qu'elle découvrit dégoûtée les deux petites crottes du lapin. La gamine grimpa dans son lit en hauteur, non sans un regard plein de tendresse vers son animal, de retour dans le carton faute de mieux. "Ninie ! La maman se baissa et ramassa les crottes. C'est vraiment sale, la prochaine fois c'est toi qui ramassera les saletés de ton lapin

_ Bô, il s'appelle Bô.

_ Oui bah quand même, ma chérie."

La maman baisa le front de son enfant. Il n'y eu pas de prochain fois.

 

La famille Thibère fut le facteur déclenchant. Peut-être, beaucoup de scientifiques se penchèrent sur la question mais à quoi bon, que si ce lapin avait été adopté par une autre famille, les concéquences auraient été tout autre. Mais avec des "si", on refait le monde. Dans ce cas là, sans "si" le monde fut refait.

Les premiers signes ne tardèrent guère. Dans la nuit même, la main de la maman de Ninie enfla de façon inquiétante et elle fut réveillé en pleine nuit pas les lancements de douleur. "Comme une piqûre d'abeille" dira-t-elle le lendemain au médecin qui l'examina. Mais il ne décela aucune piqûre d'aucune sorte, si bien qu'il en conclu une allergie. Peut-être une chenille processionnaire, leur poils urtican provocant souvent ce genre de réaction. Elle rentra donc chez elle, la main toujours enflée une zone noire et insensible apparaissant sous la peau, mais convaincue du diagnostique du médecin. Ce dernier n'étant pas tombé si loin finalement. Une banale allergie.

Quand le phénomène s'amplifia, Victor son mari la conduit aux urgences. C'était seulement trois jours aprés l'arrivée du lapin. Ils l'examinèrent, la gardèrent en observation, pour la renvoyer chez elle deux jours plus tard guérie. La main ayant perdu de sa sensibilité mais l'épaule, le bras et la main avaient dégonflés. Elle ne se rendit pas compte de la lègère augmentation de sa température, ni même de la modification de son appétie. Trois jours aprés être sortie de l'hôpital, alors qu'elle prenait sa douche elle fut secouée par de violente douleur. Sa machoire se brisa, les os s'allongèrent, son dos se courba et alors que sa peau s'étirait avec brutalité ses cris se changèrent en hurlement inhumains. tout son corps se tordit sous d'atroce souffrance, son esprit fuya sous l'intensité du phénomène. Quand la créature sortit de sous la douche, mouillée et perdue, la maman de Ninie avait définitivement quittée ce corps. Elle seulement huit jours, le Macaque 0 massacra son premier animal. Bô ne put pas grand chose. Le Macaque 0 le dévora salement laissant des trainées de sang un peu partout dans l'appartement.

Quand Victor passa le pas de la porte, il n'eut pas le temps de se demander d'où sortait cette chose affreuse ni même où était sa femme. Le Macaque 0 lui bondit dessus et le mordit à plusieurs reprises. Il aurait put en mourir, mais non, car le hasard se joue de nous, se gausse, si le Macaque 0 n'avait pas ingurgité le lapin responsable (mais pas coupable) de l'allergie, son ADN n'aurait pas muté en virus transmissible. Ah la science.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bananolue - dans "LES LAPINS"
commenter cet article

commentaires