Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 17:50

Ce que Ninie se dit quand son papa lui offrit la boîte en carton trouée ce fut "est-ce que c'est mon petit chat ?" L'instant de déception passé, Ninie souleva le joli lapin blanc de sa boîte. Ses yeux noirs la fixaient, son museau remuait. Il était marrant. Voilà ce que Ninie pensa ensuite, que ce lapin est marrant avec son oreille noire. Elle remercia rapidement son père et enchaîna de suite avec le fait qu'il fallait lui acheter une cage et aussi un tunnel pour qu'il s'amuse. Les enfants trop gâtés ne disent pas sincèrement merci, ils ne le prononcent que pour fermer une phrase et en démarrer une nouvelle pleine de demandes. Ninie n'était pas à proprement parler l'enfant gâtée emprunte de clichés, crise dans les magasins ou caprices, non elle restait calme, écoutait ses parents et rangeait même sa chambre, parfois. Mais ce que Ninie aurait aimé avoir plus que tout, plus que le petit chat tout doux ou le lapin marrant, c'était de l'attention, quelques minutes de jeu avec sa mère ou son père et un NON. Un non quand elle réclamait quelque chose et qu'elle n'en avait pas vraiment besoin. Le chat, le lapin tout ceci n'était que pretexte pour passer du temps avec l'un ou l'autre de ses parents. Mais ils étaient fatigués le soir, aprés le travail, maman comme papa avait aussi mal à la tête. Alors Ninie, enfant unique, réclamait. Mais tout cela elle l'ignorait parce qu'elle n'était qu'une enfant et que finalement elle ne n'en sortait pas si mal. 

Le lapin sur les genoux, Ninie sourit à ses parents. "Allé, va le mettre dans ta chambre, on t'appellera quand le repas sera prêt, lui dit sa maman. elle lui caressa les cheveux et l'embrassa sur le front. Petite gâtée va.

Sa maman l'aimait sans nul doute mais sa maman ne jouait pas souvent avec elle.

_ D'accord." Ninie prit le lapin marrant et fila dans le couloir qui menait à sa chambre, tout comme à la salle de bain, aux wc, à la chambre de ses parents et au bureau. Un appartement tout ce qu'il y avait de plus "pensé". Elle déposa la lapin au sol de sa chambre. Le petit animal ne tenta pas de fuir, il n'y avait pas raison d'avoir peur. La petite fille s'allongea sur la moquette face à lui pour mieux le regarder. "Comment tu t'appelles ? Sur le coup elle failli se relever pour le demander à son père, puis se ravisa, c'était l'instant des grands là bas, ils ne voulaient pas d'elle. Comment je vais t'appeller ? Le lapin ne répondit pas, se contanta de lâcha deux toutes petites crottes, d'avancer un peu, puis remuer son museau. hum PanPan. Elle grimaça non, c'est pas beau. Bô. Je vais t'appeler Bô. Parce que t'es tout beau." Plutôt contente d'elle Ninie appela sa mère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bananolue - dans "LES LAPINS"
commenter cet article

commentaires