Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 17:14

Car quelque chose n'allait pas dans cette maison. Elle ne savait pas dire pourquoi mais elle le sentait. Le repas avait été agréable malgré tout et le feu dans la cheminée plus que confortable. Aprés le repas ils lui avaient montré la salle de bain, et sa chambre. La douche, bien que brève, avait lavé bien plus que la crasse et la sueur de ses derniers jours. Elle se sentait mieux, ses muscles se denouaient. Et pourtant, elle ne dormait pas. Alors qu'elle aurait dû s'effondrer presque morte, elle ne trouvait pas le sommeil. A ses pieds, elle pouvait observer les poils de Lili bouger faiblement sous sa respiration endormie. Au moins une des deux qui prenait du repos. Si la chatte pouvait dormir c'est qu'il n'y avait pas de grand danger dans cette maison. Alors pourquoi était-elle si tendue ? chaque bruit la faisait sursauter et bousculait son coeur. 

Les couvertures étaient lourdes sur son torse. C'étaient de vieilles couvertures à l'odeur de poussière, même si la femme, Hélène, les avaient secoué. Tout semblait vieux dans cette maison, tout sauf eux.

Elle eut envie de se mettre sur le côté, ses jambes lui faisant mal mais n'osa pas bouger de peur de réveiller Lili. Et puis cette chambre sentait le renfermée.

Un bruit métallique la fit sursauter. Malgré la chaleur, elle remonta les couvertures jusque sous son nez. Elle pris la décision à cet instant, de repartir tôt le lendemain matin.

Peu aprés cette décision, le sommeil l'emporta sur l'angoisse.

 

Sac à dos et chat prêts, Léa se déplaçait sur la pointe des pieds, sans avoir envie de croiser l'un d'eux. Son instinct lui soufflait que ça ne pouvait qu'être une mauvaise idée.

"Tu pars déjà ? La voix avait surgit dans son dos alors qu'elle n'avait pas encore quitté le couloir.

Elle sursauta et lâcha un petit cri, telle une souris prise au piège.

_ Ca ne se fait pas de partir dans dire au revoir. Il sortit de l'ombre. Habillé comme la veille, comme s'il n'avait pas dormi.

_ Je ne voulais pas vous déranger plus, elle déglutit ce type la mettait foncièrement mal à l'aise, je pensais que vous dormiez encore.

Il sourit et ses dents affreusement blanches accrochèrent le peu de lumière.

_ Tu sais que je ne dors pas beaucoup." Il la saisit au bras.

Partager cet article
Repost0

commentaires