Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 14:31

Il était l'oiseau

Au plus bleu des plumages

Il était si beau

Que je l'ai mis en cage

Chaque jour il chantait moins haut

Chaque jour il semblait moins beau.

Mais dans mon erreur je persistais

A vouloir le garder

Avec le temps ses plumes sont ternies

Et son regard si vif et plein de vie

Exprimait tristesse et resignation

Je crois même qu'il en a oublié ses chansons

Je ne pu pourtant me convaincre

Qu'il n'y avait que l'ennui

Qui rongeait mon compagnon

Mais plutôt les regrets, la nostalgie et l'oubli.

Sa force et sa vigueur l'avaient abandonné

Sa force et sa vigueur je les lui avait volés

Il fallait bien se rendre compte

Qu'à vouloir de si prés l'admirer

C'est de sa mort que je l'approchais

J'ouvris alors la cage

Et découvrant ce passage

L'oiseau hésitant, s'envola tout de même

Puis un matin, prostrée dans mon chagrin

J'entendis venir du fond du jardin

Le plus doux chant qu'était le sien

A ce jour, au fond du jardin il habite

S'en va, revient, reste et repars

Mais jamais ne me quitte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Sophie, c'était mon amour pendant de longues années. Elle était la dominante dans le couple. C'est pas grave, j'assume. J'ai mis ton poème sur face book tellement c'est beau. Rejoins moi si tu veux<br /> sur face book<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je le trouve très beau ce poème. C'est tellement vrai. C'est un bel amour aussi. J'ai pas de regret. Je t'aime Sophie pour toujours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est gentil...mais c'est qui Sophie ??<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis fan j'adore ce poème. Il est trop bien.<br /> <br /> <br />
Répondre