Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • Le blog de ancilla-et-cauchemars.over-blog.com
  • : une histoire, un dessin, mieux qu'une thérapie
  • Contact

Profil

  • Bananolue
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication
  • timide, préférant l'humour à toute autre forme de communication

Catégories

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 14:06

Alexandre déposa son fils sale et à demi conscient sur le canapé de leur salon. Du salon qui les avait entendus rire, pleurer, s'engueuler, puis qui avait vu ce mari ne devenir qu'un père et le monde changer. Il se précipita dans les escaliers et retourna dans l'appartement de ses anciens si gentils voisins. Sans s'attarder il prit la bouteille d'oxygène. L'odeur ne le choqua pas autant cette fois-ci. Le silence non plus. Il ne ressentait nullement l'envie d'aller vérifier si sa vieille voisine était juste évanouie, ou réellement..morte. Ca voudrait dire qu'il l'aurait tuée. Un être humain. fou, soit, mais un être humain tout de même. Autant ne pas y penser. Avant de quitter pour toujours cet endroit, il jeta un regard circulaire sur le salon, la bouteille pesant lourd à son bras et déchirant son flan de mille douleurs. Pourtant, il s'y attarda. Jamais l'endroit ne lui était apparut aussi sale, aussi peu familier. Les murs à la tapisserie jaunie et défraichi, les fenêtres aux carreaux sales, jamais il n'avait remarqué que le canapé avait le tissu déchiré en bien des endroits, que le parquet était rayé et que les moutons de poussières se couraient aprés. Jamais cet appartement n'avait été si peu acceuillant. Ce virus n'avait pas seulement changé les hommes en Macaques sanguinaires, mais aussi les voisins en tueurs, les amis en ennemis. Aujourd'hui il avait encore perdu quelque chose, bien qu'il pensait n'avoir plus rien à perdre en dehors de son fils.

Alexandre soupira et sortit. Il claqua la porte de cet endroit.

Pour survivre au mieux, Benoît avait besoin de plus d'oxygène, et de sucre aussi. C'était ce qu'il avait lu sur internet. Son fils était un Lapin. Un contaminé mais pas transformé, il portait le gène de la maladie en lui à présent et ça entrainait des modifications cérébrales. A commencer par la consommation du cerveau et ensuite, bah ensuite ça expliquait peut-être aussi qu'il prétendait entendre des voix dans sa tête. Il n'était pas médecin, il n'avait aucune notion sinon ce qu'il avait pu relever sur les sites internet. Certains n'étaient pas à jour depuis des semaines. Mais il devait tout tenter pour le sauver. 

Benoît s'était endormi. Alex le regarda un instant, le coeur serré. Il n'avait pas su le défendre. D'abord il se fait mordre, ensuite enlever par son ancienne gentille vieille nounou. Mieux valait qu'il dorme pour l'heure en effet.

Dans la salle de bain, Alexandre releva pour la première fois sa chemise. Le tissu avait noirci à l'endroit où la balle l'avait frollé et s'était collé à la peau. Il grimaça en le décollant d'un coup sec. Pas de trou, il se détendit un peu, juste un belle écorchure. Une croûte gluante avait commencé de se former. Du sang et de la douleur, mais rien de grave. Toujours ça comme soucis en moins. Il se regarda dans la glace. Son visage avait changé, comme tout le reste. Il avait maigri, vieilli aussi, bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Du sel était apparu dans ses cheveux châtains. Il s'était musclé, pas par coquetterie mais parce que sa vie n'était plus la même. Il était séduisant, ses yeux bleu tranchaient d'avec le noir de ses sourcils. Il aurait pu plaire à n'importe quelle femme, mais il n'en avait ni conscience, ni même envie de le savoir.

Il aspergea son visage d'eau froide et se dit qu'il devrait dormir lui aussi, sur le fauteuil en face de Benoît en attendant que le gamin se réveille. Ensuite il lui expliquerait tout. Ensuite...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bananolue - dans "LES LAPINS"
commenter cet article

commentaires